Nous contacter Etre contacté Ouvrir une
agence PortéO
Accéder
à mon compte

«  L’équipe gère pour moi les diverses déclarations juridiques et sociales, relance mes clients pour paiement, prépare les documents inhérents aux formations, règle mes fournisseurs.   »
Tous les témoignages >

Le Portage Salarial

 
Le portage salarial est un mode d'organisation qui permet au travailleur de développer son activité en toute indépendance en tant que salarié d'une entreprise de portage, pour des missions qu’il a obtenues chez ses clients.  

Choisir le portage salarial, c’est permettre de  gérer son activité  en toute autonomie : vous êtes libre de choisir votre niveau de rémunération, vos missions et vos clients, en restant maître de votre planning ; et en toute sérénité en bénéficiant du régime du salariat et de sa protection sociale pendant la réalisation des missions.


Schéma du portage salarial

 

 

Dans la relation tripartite du portage salarial (entreprise cliente, salarié porté et entreprise de portage), la société de portage salarial prend en charge la gestion des missions du consultant et se rémunère pour cela par un pourcentage de commission sur le chiffre d'affaires HT (hors frais).

La société de portage salarial gère entre autres :
  • Les contrats de prestation, les conventions de formation, les devis ;
  • La facturation, la relance des impayés ;
  • La comptabilité individuelle des achats et des ventes par salarié porté ;
  • La gestion des frais (frais de mission, frais de fonctionnement) ;
  • Les contrats de travail, bulletins de salaire ;
  • Les déclarations fiscales et sociales ...

La rémunération du salarié porté

La facturation H.T. diminuée des frais de gestion représente le compte du salarié porté. Le salaire est calculé sur la base des honoraires dus par le client, après déduction des commissions et charges présentées ci-dessous.


La rémunération est versée après prélèvement des différentes charges inhérentes au statut de salarié porté dans l'entreprise sur la base du montant HT facturé, encaissé et enregistré comptablement par PortéO.

Vous avez un projet et vous souhaitez en faire une première simulation de salaire, n'hésitez pas à le faire depuis notre tableau  mis à disposition.

Et surtout n'hésitez pas à nous contacter : nous sommes également là pour répondre à VOS questions et boucler avec VOUS un projet et s'assurer que vous vous êtes posés toutes les questions  ...


 
Des questions sur nos services, nos frais de gestion ... Contactez-nous.