Nous contacter Etre contacté Ouvrir une
agence PortéO
Accéder
à mon compte
«  Marathon de la Performance Commerciale 2012 : Bonne expérience, hâte de découvrir les prochains !  »
Tous les témoignages >
ACTUALITES

Témoignages


...Ils ont choisi de travailler avec PortéO en Portage Salarial ou en Auto-Entrepreneur : ils témoignent...

...Notre meilleure publicité, ce sont nos consultants...


Olivier 37 ans (81) - Créateur d'entreprise en Informatique & Multimédia


Comment je suis arrivé au portage salarial :

Technicien Informatique dans une SSII depuis 8 ans, je souhaitais mettre en place une approche différente de l'externalisation du service informatique proposée aux entreprises, avec un suivi et un encadrement personnalisé, adapté aux TPE/PME, à leurs besoins et à leurs attentes.

On m'a alors suggéré de m'établir en tant que travailleur indépendant. Chef de famille avec à charges 3 enfants, et n'ayant aucune expérience et compétences dans la gestion d'entreprise, j'étais un peu effrayé par les risques à prendre et à faire prendre à mes proches, bien qu'ayant toutes convictions en la validité de mon projet.

J'ai découvert dans la presse un article faisant état du portage salarial.

En 4 clics sur Internet j'ai trouvé mon porteur.

Après m'avoir expliqué le fonctionnement du portage salarial, ses avantages, ses contraintes et ses limites, j'ai décidé de lancer mon activité en collaboration avec Porteo, car la solution me paraissait complètement adaptée à mon projet et me permettait de limiter les risques financier pour moi et mes proches, et me permettait d'évaluer la validité de mon projet.

Les points forts du Portage Salarial :

Au-delà du "confort social" qu'amène le portage salarial du fait du statut légal de salarié qu'il procure, j'ai rapidement pu découvrir de nombreux avantages à cette solution.

J'ai pu bénéficier d'un encadrement de tout instant de mon porteur, que j'ai pu solliciter de manière régulière pour des conseils sur la gestion et l'approche commerciale de certains dossiers.

Nous avons pu définir ensemble une tarification au plus juste en rapport avec mon activité, sur ses conseils.

N'ayant pas de notion de comptabilité, mon porteur a su également m'initié à la gestion d'une entreprise lors d'entrevues mensuelles, ou nous faisions un point régulier sur l'évolution de mon activité, les orientations à prendre et la manière de gérer à la fois mon temps et ma trésorerie afin de l'optimiser.

J'ai pu en outre "bénéficier de sa trésorerie", me permettant de m'assurer constamment un revenu mensuel adéquat, même si l'ensemble des factures générées n'avaient pas été réglées par mes clients.

Mon porteur a appuyé mon projet par de la mise en relation de clientèle, et m'a permis de renforcer mon parc client en m'adressant régulièrement de nouvelles entreprises issue de son portefeuille clients.

C'est grâce à ses bases solides de relationnels et de services proposés par mon porteur, que j'ai pu sereinement développé mon activité pendant 18 mois, en lui confiant en toute transparence de sa part, ma gestion et ma comptabilité, tout en bénéficiant de ses conseils avisés.

Aujourd'hui j'ai décidé, à regret, d'arrêter le portage salarial pour lancer mon entreprise, avec laquelle j'espère très prochainement créer un premier emploi.

J'ai pu ainsi grandir et évoluer pendant 18 mois en toute confiance grâce à l'accompagnement de mon porteur, j'ai appréhendé la gestion d'une entreprise, ses risques et contraintes et je me sent beaucoup plus fort aujourd'hui pour aborder ce projet.

Mes clients ont pu bénéficier pendant toute la durée de mon portage d'un service de qualité et de la plus grande disponibilité sur mon offre de services, grâce aux conseils et aux contraintes de gestion que j'ai pu déléguer à Portéo en toute confiance et transparence.

Ce que je pense du portage aujourd'hui :

Le portage salarial est une solution unique, qui permet de mettre en route un projet, essentiellement basé sur le service, d'en évaluer rapidement les risques et la pérennité tout en limitant les risques personnels.

Elle permet de bénéficier de conseils souvent avisés, d'échanges, qui permettent à un projet et à un futur entrepreneur de grandir en toute quiétude. Et ce avec un accompagnement de tous les instants et de conseils capitaux en gestion d'entreprise.

J'ai dans mon entourage beaucoup de personnes qui souhaitent se lancer, entreprendre, mais qui sont freinés par les risques encourus.

Je les ai tous encouragés à consulter mon porteur, et à envisager cette solution, dont je sais moi aujourd'hui les bienfaits qu'elle m'a apportée durant ces derniers 18 mois, et là ou ce partenariat m'a conduit aujourd'hui.

J'envisage d'ailleurs, de ne pas embaucher mon premier salarié dans l'immédiat, mais bien de solliciter mon équivalence en termes de compétences auprès de ma société de portage, en fonction de mes besoins, ceci afin de limiter mes coûts de fonctionnement, et de prolonger l'aventure avec ma société de portage.

Je sais ce que je dois au portage salarial et surtout à mon porteur, qui m'a bel et bien porté jusqu'à l'aboutissement de mon projet et je profite encore une fois ici de l'occasion qui m'est donnée de le remercier pource chemin que nous avons parcouru ensemble

Merci Laurent !